17H30 - 18H00
Cie Mauvais Coton (FR)

Culbuto

Acrobatie
Tout public
De quoi sommes-nous capables ?
En vrai, se prouver que c'est possible. Chacun, chacune. Les deux pieds
sur mer.
Un homme expérimente ses limites, s'amuse à titiller sa vie, et joue à
tenir.
Avec le cœur et les éléments.
A 360°. Avec petits et grands. Tanguer et célébrer l'instant.
Une proposition de doux jeu où il sera question…
D'accepter,
De s'accrocher avec enthousiasme,
D'osciller ensemble sur l'inconnu et d'apprendre à voler ; au cas où …
Un numéro de cirque écrit avec le mât culbuto : une machine unique à
l'instabilité chronique.
Une chose est sûre : tout bouge tout le temps, avec ou sans mal de mer.
18H30 - 18H55
Cie Les Malles (CH)

Victoria

Marionnette dansé
Tout public
Victoria, c’est l’histoire d’une vieille dame, et de sa vie. Dans le Paris des années folles, Victoria était la diva et la danseuse de cabaret. Aujourd’hui, avec quelques années de plus, elle puise dans ses souvenirs pour retrouver le plaisir de la scène, le succès, le goût de la séduction. Elle recrée les mouvements de l’époque et redevient la séductrice d’alors, se laissant prendre au jeu, dans les manies, les mouvements liés à une danse de séduction. Force et faiblesse transposées dans un personnage vieillissant, cette femme nous questionne sur la séduction à travers le temps qui passe, celui d’une vie. Celle de Victoria. Par une compagnie qui fait un tabac, partout où elle passe.
 
20H15 - 21H15
Club Plaisir (CH)

Hyperastral, un concert de Club Plaisir

Musique
Nous sommes le fantasme au sens propre. Les stroboscopes sont là où nous allons, car nous sommes exaltation et transpiration, ardeur et passion. Nous sommes le Club Plaisir !
La musique et la danse inspirées des contrées intergalactiques sont notre langage et pour tous les amoureux du désir, les fadas du déhanché et les fous des ondes vibratoires de type disco, nous réalisons des concerts hyperdémentiel !
Club Plaisir est membré d’Emilio Vidal à la guitare, Rémy Rufer aux synthétiseurs, Cola Vuilleumier à la batterie, Mathieu Kummer à la basse et Lucien Mathey aux percussions. 
Hyperlove.

15H45 - 16H15
Vik and the Rababas (FR)

Digitôle

Nouvelle Vague - Jonglage
Tout public
Entre le monde infaillible du digital et l’expression « se prendre une tôle », il y a « Digitôle » : Produit d’un système contradictoire défaillant, câblé sur les fréquences à hautes tensions du vivant. « Digitôle », c’est aussi et avant tout du jonglage, de la musique électronique et de la fraternité ! Le principe fondateur de ce spectacle repose sur la synchronisation musicale et corporelle : une sonorité identifiable et caractéristique a été choisie et attribuée à chaque jongleur. Les artistes de cette compagnie explorent ce principe pour produire des gags visuels, menant parfois à une dimension cartoon et burlesque. Ce spectacle de jonglerie navigue entre cacophonie à l'essence techno et visuels patchwork en provenance des tréfonds d’Emmaüs.
16H45 - 17H50
Le Grand Colossal Théâtre (FR)

Batman contre Robespierre

Théâtre - théâtre
Plutôt adultes
Jean-Claude Barbès est un type bien qui n’a jamais rien fait de mal. Il a une femme, un fils, un appartement, un banquier, un boulot, un beau-frère et des repas de famille le dimanche. Il a tout ce qu'on peut désirer, il l'a obtenu et il le mérite. Mais un jour, sans qu'il n'ait rien fait de particulier ni rien changé à son existence, il va tout perdre.
 
Avec le soutien de la Ville de Clichy et du Conseil Général des Hauts-de-Seine
18H15 - 19H25
Les Batteurs de Pavés (CH)

Richard 3 ou le pouvoir fou

Théâtre de rue
Plutôt adultes
Richard III raconte l’histoire d’un prétendant au trône, difforme, violent et manipulateur, qui va user de tous les moyens, et bien souvent des pires, pour arriver à ses fins. Le voilà roi... alors on observe - on apprécie même - sa chute, jusqu’à sa mort. Richard III vous parle, vous amuse, vous embarque dans son histoire. Vous lui servez de témoin, car sans vous il n’existe pas. Mais jamais il ne vous dira merci, ni ne vous laissera décider quoi que ce soit... il grimpera sur vos épaules et ce sera tout ! Vous savez, public, qu’il est un monstre, et vous allez adorer. Si vous le pouviez, vous voteriez pour lui, l’infâme ! Vous allez le laisser faire, et en redemander... et ça fait frissonner, surtout maintenant.
 
 
Corodis (Commission romande de diffusion des spectacles)
20H15 - 21H00
Cie La Voie Ferrée (FR)

Pour la Beauté du Geste

Équilibre - piège à souris
Tout public
Imaginons un spectacle riche de possibilités : Trois échelles, un saxophone, 30 tapettes à souris... Un spectacle dans lequel l’impossible n’existe pas, dont le principe fondamental est basé sur le plaisir et le moment présent, un spectacle beau, brut, absurde, exagéré et insensé. Faire ce qu’il y a à faire, pour le simple plaisir et « Pour La Beauté du Geste ».

16H45 - 17H30
Cie l'Art Osé (FR)

Jacqueline et Marcel jouent Music-hall de Lagarce

Théâtre de rue
Tout public
Jacqueline et Marcel jouent... Music-hall de Lagarce ! Pour l’occasion, Jacqueline a sorti sa robe du soir, Marcel a revêtu son smoking. Il y aura du panache, du charme, du romanesque, mais il n’y aura ni champagne ni musique ni paillettes... Il sera question de porte, de tabouret, de tricherie. « L’histoire ? Nous serions heureux de la connaître ! » Ce qui est certain c’est que ces deux imposteurs seront là, devant vous et qu’ils feront tout pour vous rencontrer.
17H45 - 18H05
Théâtre Magnétic (BE)

3 petits cochons

Marionnettes pas sérieuses
Tout public
Trois petits cochons un peu paumés construisent leurs maisons près de la forêt. Mais dans la forêt, ça sent le sapin, car un loup y vit, et il est malin ! L’histoire populaire est ici revisitée en théâtre d’objet décalé grâce à l’imagination d’un narrateur exalté. Il égratigne avec humour le vernis de bons sentiments qui émaille la version édulcorée connue de tous.
 
Soutenu par Wallonie-Bruxelles International (W.B.I.)
18H30 - 18H55
Marcel et ses Drôles de Femmes (FR)

Angèle

Hula hoop
Tout public
Elle s'approche dans une sorte de robe k-way, les jambes nues, toute de bleu vêtue. Le k-way c'est au cas où. Elle trimbale des hula-hoop. Le hula-hoop, c'est rond, c'est doux, ça roule, ça tourne, ça tape, ça l'inspire. Avec frénésie et générosité, elle se sert de chaque mouvements, chaque sursauts, rattrape, relance ; tout peut servir. Une parenthèse cirque sur la surprise.
La surprise qu'elle prépare. Celle qu'on lui a fait. Celle qui s'est abattue sur elle. Celle qu'elle attend et qui n'arrive jamais. Celle qui est devant elle et qu'elle oublie à chaque fois...
 
Production : Marcel et ses Drôles de Femmes
Résidences et co-productions : Ce projet a bénéfcié du soutien du Pôle Régional des Arts du Cirque du Mans – Cité du Cirque Marcel Marceau, la Maison de la Culture et de la Jeunesse de Bolbec, l'EPIFAJ de Bacqueville-en-Caux, la DRAC Normandie et le Conseil Départemental de Seine-Maritime au titre de l'Action Culturelle.
19H15 - 19H38
Cie Rue Serendip (CH)

Pièce de Poche

Danse de rue
Tout public
« Pièce de Poche » parle de deux personnages qui ne se lassent pas de se rencontrer. Ils entrent en relation avec leurs propres envies et se confrontent mutuellement face à leurs pensées et habitudes. Une négociation s’installe entre l’envie de conserver sa ligne directive et l’envie de « nouveau ». Les situations parfois absurdes créent un effet miroir et révèlent nos mécanismes de cohabitation avec douceur et humour.
20H15 - 21H00
Les Frères PEUNEU (CH)

1 + 1 = 3, duo absurde

Truc machin de rue
Tout public
Deux personnages débordés et débordants, moitié sportifs, moitié artistes, moitié sauvages présentent un spectacle à base de jonglerie au quotidien, d’indiens pacifistes et de vélo d’enfant acrobatique. Une touche de performance, une pointe de tendresse, quelques spaghettis et surtout beaucoup de conneries !
21H15 - 22H15
Jeanne & cie (CH)

Agrafe-toi, Jeanne!

Nouvelle Vague - Théâtre clownesque
Tout public à partir de 12 ans
C’est l’histoire de Jeanne, créature parachutée d’on ne sait où, un être sauvage qui essaie de rentrer dans le moule, mais qui déborde de partout, qui tente de se déguiser en princesse pour appartenir à ce monde, puis qui renonce à la partition. Ce spectacle met en lumière les pressions implicites que subissent les femmes, notamment celle de ne pas rester célibataire. Tantôt fragile, tantôt puissante, Jeanne passe de la naïveté à la révolte et finit par réécrire complètement le scénario. Une création rebelle et tragi-comique dédiée à celles et ceux qui n’ont pas froid aux yeux.

16H15 - 17H25
La Cie Emergente (FR)

Déséquilibre passager

Truc machin de rue
Tout public
Il s’agit là d’une compagnie émergente, quand bien même celui qui en est à l’origine n’a rien d’un petit nouveau, puisqu’il a traversé les arts de rue français et participé à la fondation du cirque Archaos. Un cirque qui a marqué son époque. De la rue pure, un spectacle magique, relativement complexe. Du cirque à la Mad Max, dans la lignée des Béruriers Noirs, du punk-rock doublé de clowns super hardcore. À la fois très classique, mis en rue par un personnage un peu historique du mouvement du cirque français. Un must.

16H00 - 16H55
Cie des Ô (FR)

Comme à l’entrainement

Foot théâtrale
Plutôt adultes
Et si l’on regardait notre territoire et notre époque à travers le football ?
L’un des sports collectifs les plus pratiqué, le foot est aussi un endroit de lien social et de production d’une identité collective. S’immerger dans cette réalité et en faire le récit, c’est tenter de raconter un peu la vie comme elle va. C’est se faire l’écho de notre monde…
Ainsi, les spectateur·rice sont invité·es à prendre part à la représentation, qui oscille entre galerie de portraits et causeries d’avant-match. Accompagnée de deux musiciens, cette performance rend grâce aux apprentis footeux comme à ceux du dimanche. Une invitation à fraterniser.
 
Une initiative du Sillon, du Sonambule à Gignac et de Résurgence en Lodévois et Larzac, scènes associées en Cœur d’Hérault
 
18H30 - 19H25
Cie des Ô (FR)

Comme à l’entrainement

Foot théâtrale
Plutôt adultes
Et si l’on regardait notre territoire et notre époque à travers le football ?
L’un des sports collectifs les plus pratiqué, le foot est aussi un endroit de lien social et de production d’une identité collective. S’immerger dans cette réalité et en faire le récit, c’est tenter de raconter un peu la vie comme elle va. C’est se faire l’écho de notre monde…
Ainsi, les spectateur·rice sont invité·es à prendre part à la représentation, qui oscille entre galerie de portraits et causeries d’avant-match. Accompagnée de deux musiciens, cette performance rend grâce aux apprentis footeux comme à ceux du dimanche. Une invitation à fraterniser.
 
Une initiative du Sillon, du Sonambule à Gignac et de Résurgence en Lodévois et Larzac, scènes associées en Cœur d’Hérault